La course de relais doit se dérouler dans un bon esprit de camaraderie et de sportivité. Il n’y a pas de chronométrage, mais un classement par ordre d’arrivée départagera les coureurs
CLASSEMENT et RÉCOMPENSES
Seront récompensés les 3 premiers binômes Homme, Femme et Mixte chez les adultes .
Chez les jeunes, pour les 3 relais seront récompensés les 3 premiers binômes Fille , Garçon et mixte.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Licence, Certificat, Décharges :
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur : d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass' J'aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées); ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de !'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : Fédération des clubs de la défense (FCD),o Fédération française du sport adapté (FFSA), Fédération française handisport (FFH), Fédération sportive de la police nationale (FSPN), Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP); ou d'un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d' un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
L'Organisateur conservera, sans durée définie, la trace de la licence présentée, ou la copie du certificat.
Si le participant n’est pas en possession de ces documents ( licence ou certificat ) il pourra remplir et signer une décharge téléchargeable sur le site internet du SPAC ou la remplir sur place lors de l’inscription
Mineurs:
Les athlètes mineurs doivent être en possession d'une autorisation parentale de participation, à fournir lors de l'inscription ou à défaut, lors du retrait des dossards. Un modèle d'autorisation parentale peut être fourni par l'organisateur au moment de l’inscription.
Relais des " Petits" Gratuit
Départ à 18h45
Enfants nés de 2014 à 2017
1 boucle 500 m par enfant
Relais des « moyens » 6€ (par équipe)
Départ à 19h00
Enfants nés de 2011 à 2013
3 boucles 500 m par enfant
Relais des « grands » 6€ (par équipe)
Départ à 19h30
Enfants nés de 2007 à 20010
4 boucles 500 m par enfant
Relais adultes 10€ (par équipe)
Départ à 20h
Nés en 2006 et avant
6 grandes boucles 800m par coureur
**************************************************************************************************
Protocole sanitaire Covid : le masque est obligatoire pour tous les accompagnants et pour les coureurs jusqu'au départ et INDISPENSABLE au moment des inscriptions
Chaque coureur devra emporter gourde ou gobelet pour les ravitaillements ( possibilité de remplir la gourde sur place )
Si un symptôme évocateur de la covid-19 devait survenir avant la course, merci de ne pas vous rendre sur l'évènement.
Le port du masque n'étant plus obligatoire à l'extérieur, il est vivement conseillé de le porter sur des rassemblements, notamment autour de la zone de relais. Il est demandé aux spectateurs de se placer sur tout le parcours pour encourager les coureurs.
Un repas sera offert après la course pour tous les coureurs par le Camp de Base Café, merci à eux.
Les SPAC offrira des crêpes pour tous les enfants ayant couru, et en proposera aux spectateurs pendant les courses...
Pour celles et ceux qui le souhaitent, le bar du restaurant restera ouvert.
Récompenses pour les Adultes
Repas convivial pour les coureurs et possibilité de se restaurer sur place pour les accompagnants
Cette première édition fut une belle réussite, aidé par de bonnes conditions météo, 111 équipes se sont déplacées pour tester ce nouveau parcours.
Un parcours intégralement sur chemin qui a beaucoup plu aux adultes, les plus jeunes ont également appréciés soutenus par leurs amis, parents et famille ... nous avons dénombré plus de 350 personnes en tout.
Un grand merci au Mountain Store qui soutient le SPAC depuis 2 ans et qui a offert les récompenses pour tous les podiums ainsi que des réductions à tous les participants. Merci également au Camp de Base Café qui a offert la collation aux coureurs. Merci également à l'ATMB pour son aide et son soutient au club lors des événements que nous organisons et pour tous nos déplacements.
Et enfin un immense MERCI à tous les coureurs qui sont venus passer avec nous ce moment sportif et convivial que sont les relais nocturnes. A l'issue de l'épreuve, vous êtes nombreux a nous avoir partagé votre satisfaction d'avoir participé à cette première édition, alors ..... à l'année prochaine !!!
ORGANISATION DE L EPREUVE
Noter la date et venez nombreux !!!