SPAC - Sallanches Passy Athletic Club

Club d’athlétisme affilié à la FFA sur les communes de Sallanches et Passy au coeur de la Vallée de L’ Arve en Haute Savoie.

Les licenciés du Club habitent la vallée entre Cluses et Chamonix.

Pratique de l’athlétisme, running, et du trail de la découverte à la compétition.

Section enfants à partir de 4ans/ Section adultes/ Trail KID

Les membres du bureau

Anthony DUBOIS BROUTIN

Vice Trésorier

Cédric PETIT

Vice Président

Pierre TSIKIS

Jean DOMENECH

Etienne NOE

Vice secrétaire

François DEFAUX

Bureau : son rôle ?

Présidence

Garantir le ‘cap’, une cohérence générale

Ses pouvoirs sont définis par les statuts de l’association.

D’une façon générale, il est habilité à représenter l’association dans tous les actes de la vie civile.  En cette qualité, il peut donc signer les contrats au nom de l’association. Mais cela ne signifie pas qu’il peut décider seul d’engager l’association par contrat. Pour les actes les plus importants, il doit être préalablement habilité à agir soit par le conseil d’administration, soit par l’assemblée générale.

Il ordonnance les dépenses. Les statuts peuvent également l’autoriser à ouvrir et à faire fonctionner les comptes de l’association.

C’est à lui, également, qu’il appartient de veiller au respect des prescriptions légales. Ainsi, il est considéré comme l’employeur des salariés de l’association vis- à-vis des organismes de sécurité sociale.

Secrétariat

Il est essentiellement chargé de la tenue des différents registres de l’association, de la rédaction des procès-verbaux des assemblées et des conseils d’administration qu’il signe afin de les certifier conformes. Cette mission est importante car ces actes font foi jusqu’à preuve du contraire. Construction et transmission des demandes de subventions aux communes

Trésorerie

Elle partage souvent avec le président la charge de tout ce qui concerne la gestion de l’association. Elle dispose, seule ou avec le président, de la signature sur les comptes bancaires et postaux de l’association. Elle effectue les paiements et est responsable de la tenue des comptes de l’association. Elle rend compte de sa gestion devant l’assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration

Fabrice BERNEDE

Delphine ALLES

Cédric TANFIN

Cyril CHARIOT

Céline SAULNIER

Joel PONCET

Gabriel VENOT

Sophie GRILLOT

Christelle         DUBOIS BROUTIN

Corinne TRAVAILLOT

Mélina          MUFFAT-MERIDOL

Alicia BLANCHET

Nos entraîneurs

Cyril FONTAINE

Catégories Baby athlé / eveil athlé / Poussin

Benjamin COLCHEN

Séance Adulte du mardi et loisir débutant le jeudi

Séance Enfant benjamin / minime / cadet / junior du mercredi et vendredi

Séance Trail kid

Entraîneur fédéral

Gabriel VENOT

Séance Adulte du jeudi

Nicolas CARTIER

Préparateur Physique

Préparation Physique et renforcement musculaire.

Accompagnateur Moyenne Montagne

Créneau du lundi 18h30

Projet de mise en place d'un créneau Sport et Santé en début d'année prochaine

Océanne HÉLIARD