Les membres du bureau

Co-Présidente

Delphine ALLES

Co-Président

Cyril CHARIOT


Trésorier

Cédric TANFIN

Trésorier

 

Sylvain CONTOU

Secrétaire

François DEFAUX

Vice-secrétaire

 Coralie ROULOT


Les membres du conseil d'administration

  • Delphine ALLES
  • Cyril CHARIOT 
  • Cédric TANFIN
  • François DEFAUX
  • Coralie ROULOT 
  • Sylvain CONTOU 
  • Marie MERCIER
  • Pierre HURABIELLE
  • Céline SAULNIER
  • Delphine HOCQ
  • Sophie HOCQUAUX
  • Franck PERRUCHIONE 
  • Stéphane GENDRIER 
  • Thibault WASIAK
  • Emilie TOUSCH
  • Julien BORGELINNI

Nos entraîneurs

Fabrice Bernede (groupe loisir du mardi soir + sections jeunes)

Coach diplômé BPJEPS APT, formé École de Trail niveaux 1 & 2 (FFA) et Initiateur – Coach Perf demi-fond, cross-country et route (FFA), j’accompagne les coureurs petits ou grands dans leur progression, de la découverte à la performance a leurs niveaux.
Mon parcours me conduit de l'encadrement au club jusqu’à l’encadrement d’athlètes de tous niveaux. Au fil des années, j’ai développé une approche qui allie technique, gestion de l’effort et plaisir, avec la volonté de transmettre tout ce que le trail et l’athlétisme m’ont apporté : discipline, équilibre et dépassement de soi.
Mes valeurs guident ma manière de coacher :
• Écoute, pour comprendre l’athlète et adapter chaque séance
• Pédagogie, pour progresser sans se blesser
• Plaisir, indispensable pour durer et se dépasser
• Engagement, pour accompagner chacun vers ses objectifs, petits ou grands
Au sein du club je m'occupe des sections athlé benjamins, minimes, cadets et junior. En trail les sections ado (14 à 18 ans) et le groupe loisir débutant.

 

 

Alex Bruneau (groupe intermédiaire du mardi soir)

Guide de montagne en rando, trail et VTTPassionné par la nature et le sport, j’accompagne des groupes et des individuels pour découvrir le massif du Mont-Blanc et ses alentours. Curieux et pédagogue, j’aime partager mes connaissances sur la faune, la flore et les paysages, tout en adaptant chaque sortie au niveau et aux envies de chacun. Mon objectif : allier plaisir, progression et découverte, dans une ambiance conviviale et motivante.

Julien Citerne (groupe confirmé du jeudi soir + sections jeunes) 

Fraîchement arrivé au club en septembre, j'ai la chance d'encadrer avec Fabrice les jeunes de la section athletisme (benjamin/cadet/junior) ainsi que les trails kids. 
J'encadre également les adultes le jeudi soir sur le groupe confirmé. Cela ne fait même pas 3 mois que je suis au club et j'y prends énormément de plaisir! 
Me concernant + personellement, je suis originaire du nord de la France où j'y ai fait mes armes sur le plat durant pas mal d'années avant de bouger durant les études dans les pyrennees, Poitiers et La Réunion où j'ai réellement découvert le Trail avant de "perfectionner" mes connaissances et ma pratique.
Ce que j'aime le + dans l'encadrement ce sont bien évidemment les moments de partages sur le terrain et en dehors également!! La troisième mi temps fait partie de ces moments que j'apprécie 😊. (Je suis ch'ti c'est donc important de bien s'hydrater 🍻)

 

 

Richard Buat (groupe loisir du jeudi soir)

Professeur de sport dans une école primaire et maternelle à Sallanches. 
J'ai toujours travaillé  dans le sport. Dipmomé en Coaching de foot ( désolé 😅) je suis habitué à gérer des groupes depuis plus de 20 ans. 
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est courir alors préparez vous à faire du volume avec moi 😉

Océanne Héliard (éveils, poussins, baby athlé + renfo du lundi soir)

Océanne Héliard, Coach en renforcement musculaire et entraîneure baby athlé, Éveils et Poussins. Diplômée d’un BPJEPS APT, d’une certification en méthode Pilates et en mobilité. Mes connaissances pluridisciplinaires sont de réels atouts qui me permettent aujourd’hui de mieux comprendre le mouvement et de vous accompagner afin de vous proposer des cours qui répondent à vos besoins. 
Les cours sont ouverts à tous les niveaux car je souhaite transmettre des valeurs qui me tiennent à cœur, le sport c’est avant tout une passion, une passion pour nous aider à nous sentir bien et en meilleure santé ! 😉
Je suis arrivée au SPAC en septembre 2019, c’est un club auquel je suis très attachée et qui m’a fait grandir, les cours (pour Petits et grands 😉) se déroulent toujours dans la joie, la bonne humeur et surtout avec de la bonne musique 🎶 !

Julie Duroch (éveils, baby athlé) 

" Éducatrice et coach sportive diplômée, j’ai rejoins le club cette année en doublon avec Oceanne, pour accompagner les enfants des groupes Eveils et Baby Athlé dans leur pratique de l’athlétisme. 
Forte d’une expérience solide dans l’encadrement et l’animation, j’ai à cœur de proposer un environnement sécurisant, motivant et adapté aux besoins de chaque enfant. Chaque séance que je propose est active, ludique et stimulante pour que chacun puisse s’exprimer librement, apprendre et s’épanouir dans les différents ateliers proposés.
Mes valeurs sont : l’individualité, la bienveillance et le plaisir de bouger !
Au plaisir de vous rencontrer, 
Julie "

Floriane Sanchis (stagiaire)

„Salut tout le monde, moi c’est Floriane !


Originaire d’Annecy et passionnée de montagne depuis toujours, je rejoins cette année le SPAC en tant que stagiaire pour réaliser la partie pratique de ma formation d’entraîneur spécialisée en trail, course sur route et demi-fond.
J’ai débuté cette formation avec la Fédération Française d’Athlétisme pour pouvoir accompagner des coureurs de tous niveaux, que ce soit dans la progression, le plaisir, ou simplement l’envie de se dépasser.
En parallèle, je me suis formée en nutrition sportive grâce à la Clinique du Coureur auprès d’Anthony Berthou et en trail/préparation physique avec Nicolas Vandaele, toujours dans l’idée de proposer un accompagnement complet vers la performance : bouger mieux, manger mieux, récupérer mieux… pour courir mieux.
Le sport et la montagne occupent donc une place importante dans ma vie et dans mon équilibre : trail, rando, vélo, renfo, ski… ce sont des disciplines qui m’inspirent et qui me permettent de me dépasser au quotidien.
Je suis vraiment heureuse de rejoindre le SPAC cette saison et j’ai hâte de vivre de beaux moments sportifs avec vous. À très vite sur la piste, en forêt ou en montagne ! 🏃‍♀️🌄 "

 

 

 

 

Capucine Arbez-Gindre (groupe confirmé du mardi soir)