SPAC - Sallanches Passy Athletic Club

Club d’athlétisme affilié à la FFA sur les communes de Sallanches et Passy au cœur de la Vallée de L’Arve en Haute Savoie.

Les licenciés du Club habitent la vallée entre Cluses et Chamonix.

Pratique de l’athlétisme, running, et du trail de la découverte à la compétition.

Section enfants à partir de 4ans/ Section adultes / Trail KID

Les membres du bureau

Co-Présidente

Delphine ALLES

Co-Président

Cyril CHARIOT

Trésorier

Cédric TANFIN

Vice-trésorier

Étienne NOE

François DEFAUX

Vice-secrétaire

Coralie ROULOT

Bureau : son rôle ?

Présidence

Garantir le ‘cap’, une cohérence générale

Ses pouvoirs sont définis par les statuts de l’association.

D’une façon générale, il est habilité à représenter l’association dans tous les actes de la vie civile.  En cette qualité, il peut donc signer les contrats au nom de l’association. Mais cela ne signifie pas qu’il peut décider seul d’engager l’association par contrat. Pour les actes les plus importants, il doit être préalablement habilité à agir soit par le conseil d’administration, soit par l’assemblée générale.

Il ordonnance les dépenses. Les statuts peuvent également l’autoriser à ouvrir et à faire fonctionner les comptes de l’association.

C’est à lui, également, qu’il appartient de veiller au respect des prescriptions légales. Ainsi, il est considéré comme l’employeur des salariés de l’association vis- à-vis des organismes de sécurité sociale.

Secrétariat

Il est essentiellement chargé de la tenue des différents registres de l’association, de la rédaction des procès-verbaux des assemblées et des conseils d’administration qu’il signe afin de les certifier conformes. Cette mission est importante car ces actes font foi jusqu’à preuve du contraire. Construction et transmission des demandes de subventions aux communes, traitement des demandes diverses et variées, réponse aux mails, gestion des inscriptions

Trésorerie

Elle partage souvent avec le président la charge de tout ce qui concerne la gestion de l’association. Elle dispose, seule ou avec le président, de la signature sur les comptes bancaires et postaux de l’association. Elle effectue les paiements et est responsable de la tenue des comptes de l’association. Elle rend compte de sa gestion devant l’assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration

Cédric TANFIN

Céline SAULNIER

Cyril CHARIOT